Le temps de la Palestine 2018

Le temps de la Palestine.

 

Le site letempsdelapalestine.fr est en ligne, depuis le 5 juin, avec l'agenda des initiatives pour la Palestine en France, à jour pour les prochaines semaines.


Vous voulez tout connaître sur la campagne 2018, Le Temps de la Palestine ? Le programme complet de la saison en cours en France et pour toute l'année 2018 ? Les festivals, les films, les spectacles, les conférences, les expo-ventes, les initiatives militantes, les concerts à venir...


Tout savoir sur les évènements qui célèbrent la Palestine autour de chez vous et ne rien manquer ?

 

C’est ici : https://www.letempsdelapalestine.fr/

 

EDITO de la lettre d’information 14 :

 

 

Le Temps de la Palestine s’est ouvert le 1er janvier 2018. Pour mémoire, le but des initiateurs était de susciter un élan dans toute la France pour que fleurissent dans les villes et villages des manifestations culturelles montrant l’importance, l’éclat et la profondeur séculaires de la Palestine.

 

Le résultat a dépassé nos espérances. De très nombreuses associations et collectifs, soutenant le combat pour la justice que mènent courageusement les Palestiniens, se mobilisent depuis dans tout le pays. Aucun des domaines de l’art n’est oublié. Sont à l’honneur le cinéma, le théâtre, la poésie, la musique, la danse, notamment celle qui symbolise le lien à la terre, aux saisons, celle qui a traversé les siècles, le Dabké. Des conférences, des débats, des tables rondes, se tiennent partout. Le Temps de la Palestine joue pleinement le rôle qu’il s’est donné, en se faisant l’écho de chacun des événements, en leur assurant une couverture médiatique aussi large que possible.

 

L’agenda est régulièrement mis à jour et les annonces des événements adressées par leurs organisateurs traitées rapidement. L’utilisation de visuels esthétiques et d’une notice présentant chacun des événements permettent d’améliorer la réception de l’information par le public.


Le combat continue. La saison France-Israël commence. Attendons-nous à un matraquage d’une ampleur inégalée. Fort heureusement, cette saison ne se présente pas sous les meilleurs auspices. Alors que le but de ses promoteurs est de montrer un visage avenant, « cool » d’Israël, leur opération de propagande est mise à mal par le succès des multiples manifestations qui se tiennent sous les auspices du Temps de la Palestine.

 

En fait, c’est la saison France-Palestine qui frappe les esprits ! Il y a aussi, surtout, l’irruption du Soumoud palestinien (Résistance), qui s’est exprimé notamment lors de la Marche du Retour. Un peuple debout, sans armes et sans peur, marchant la tête haute vers Sa terre, mis en joue par des assassins surarmés et craintifs. L’image était trop forte pour que les médias puissent la mettre sous le boisseau. Israël n’a pas pu empêcher sa face tavelée, sa vraie face, d'apparaître au grand jour. Après cela, la misérable opération de propagande que ses dirigeants vont conduire relève du dérisoire.


Continuons, plus que jamais, d’accompagner la ballade palestinienne, rythmé par les mots de Mahmoud Darwich, celle qui, depuis la nuit des temps, raconte la permanence d’un peuple debout !


Rejoignez-nous si vous souhaitez être au plus près de cette belle aventure, ce joyeux compagnonnage avec l’une des causes les plus emblématiques de notre temps.


SAMIDOUN ! SAMIDOUN !